Confession de foi


Une fois n'est pas coutume, je partage ici un magnifique texte écrit par un collègue Neuchâtelois. Merci à lui!

Confession de foi


Je crois en ce Dieu de liberté qui respecte par-dessus tout ma liberté de croyance, d’expression et d’action !
 
Je crois en ce Dieu de liberté, manifesté en Jésus-Christ, qui œuvre pour la libération de tous les humains de leurs préjugés et de leurs peurs.
 
Je crois en ce Dieu de liberté qui a donné son propre Fils pour chaque être humain, croyant ou non, et qui n’a jamais demandé qu’on tue les autres en son nom !
 
Je crois en ce Dieu de liberté qui ne s’offusque pas quand les humains rient ou doutent de Lui !
 
Je crois en ce Dieu de liberté qui sait voir bien au-delà de toute caricature que les humains peuvent produire !
 
Je crois en ce Dieu de liberté qui m’invite, en toute liberté, à laisser grandir encore et toujours  mon intelligence, mon amour, ma foi.
 
Je crois en ce Dieu de liberté qui m’autorise à me poser des questions, toutes les questions, même et surtout celles qui tournent autour de Lui !
 
Je crois en ce Dieu de liberté qui m’invite à ne jamais me prendre au sérieux, qui m’incite à rire de moi avec humilité plutôt qu’au détriment des autres !
 
Je crois en ce Dieu de liberté qui m’a doté d’un esprit critique et  qui m’exhorte en toute circonstance à faire appel à mon esprit de discernement !
 
Je crois en ce Dieu de liberté qui m’apprend à faire usage de mon esprit de compréhension plutôt que de mon esprit de jugement !
 
Je crois en ce Dieu de liberté qui m’encourage toujours à répondre aux événements de la vie par l’amour plutôt que par la violence !
 
  
Christophe Allemann, 8 janvier 2015
(rédigée suite à l’attentat du 7 janvier 2015
contre le magazine français Charlie Hebdo) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Discours du 1er août: le cervelas, symbole de la Suisse

To be united... or not to be !

"Son of God": un bon film... à l'américaine!