Jeûne: J-1

Ca y est, j'y suis presque. Après avoir cette semaine petit à petit supprimé différents aliments (viande, poissons, oeufs, puis produits laitiers et café/thé, puis céréales), je suis aujourd'hui au régime "fruits", moi qui n'en raffole guère, l'ambiance à table n'est guère folichonne. Bien sûr, l'idée est de faciliter le décollage, le début du jeûne, dès ce soir...

"Va avec la force que tu as"

Je suis prêt. J'ai mes réserves de tisanes, mes jus de fruits. J'ai plus ou moins réussi à ne pas mettre trop de choses dans mon agenda dans cette semaine qui s'ouvre, mais j'arrive un peu sur les genoux quand même. Se garder un temps hors du temps, c'est un sacré défi dans notre société...

Physiquement, bien sûr, le plus dur est à venir ce week-end. Après dimanche soir, cela ira mieux, je le sais, puisque je l'ai vécu il y a 4 ans. Mais d'ici là, il y a encore du chemin... Notamment, dès ce soir, je vais rencontrer le groupe de jeûneurs et animer un temps de réflexion biblique. "Carême de maîtrise", je me suis dit, puisque je n'ai jamais fait cela et ne sait pas tellement à quoi m'attendre. Mais ce matin, à l'office, une parole m'est revenue, pour cette soirée comme pour cette semaine de jeûne: "va avec la force que tu as, je suis avec toi" (Jg 6,14). Oui la confiance qui m'habite est plus grande que l'inquiétude, et je me réjouis de ce vivre cette expérience hors du commun...

Chaque jour, j'écrirai sur mon blog un petit mot sur mon blog pour y refléter une humeur, une réflexion, une méditation issue de cette expérience un peu folle pour le grand épicurien que je suis. Vous pourrez ainsi suivre mon cheminement pendant cette semaine de jeûne et, si vous le désirez, y réagir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Discours du 1er août: le cervelas, symbole de la Suisse

To be united... or not to be !

"Son of God": un bon film... à l'américaine!